La plage de Pors Carn à Penmarc'h en Pays Bigouden

La plage de Pors Carn à Penmarc'h en Pays Bigouden

Saint-Guénolé Penmarc'h

en Pays Bigouden

hébergement
restaurants
commerces
animations
musée de la Préhistoire
légende
histoire
littoral

Autres destinations proches:

Pays Bigouden
Bénodet
Camaret
Crozon-Morgat
Cap Sizun
Douarnenez
Concarneau
Fouesnant

Le littoral de Saint-Guénolé Penmarc'h

Situé sur la commune de Penmarc’h , tout à l’ouest du Pays Bigouden, le village de Saint-Guénolé fait face à l’Océan Atlantique sur ses trois côtés.

Au Nord , devant la Pointe de la Torche, la plage de Pors Carn sert de havre aux estivants gourmands de sable fin et de décors naturels. Loin des horizons bétonnés d’autre plages du littoral Atlantique, ce site là vaut à lui seul le déplacement tant le dépaysement est garanti.

C’est aussi un formidable lieu d’entraînement pour les surfeurs bigoudens, adeptes de sensations fortes

A l’Ouest, face à la Grande Bleue, se dressent les célèbres Rochers de Saint-Guénolé, fabuleux remparts de pierre sur lesquels viennent se briser les vagues de plusieurs mètres de haut. Ce rempart rocailleux est malheureusement célèbre pour les noyades de promeneurs et de pêcheurs qui s’y sont aventurés.

Au sud de ces rochers, les digues du port de Saint-Guénolé abritent les bateaux des vents de suroît ( sud-ouest).

Il n’est pas rare, lors des tempêtes hivernales, de voir l’écume des vagues franchir les remparts du port de Saint-Guénolé et venir recouvrir les chaussées des rues, les transformant en incroyables champs de coton.

Au sud, en direction de Saint-Pierre et du célèbre phare d’ Eckmülh, le paysage retrouve la douceur et l’horizontalité des côtes du Pays Bigouden.

C’est le royaume de la pêche à pied où chacun, depuis des siècles, sait venir remplir son panier de coquillages et de mollusques marins.



Saint-Guénolé Penmarc'h